Shooting automnal
Il y a quelques semaines nous nous sommes retrouvés avec une belle équipe au sein d’un domaine prévu pour les réceptions, les séminaires ainsi que les mariages. Nous avions organisé tous ensemble une journée de shooting afin de présenter un thème choisi : un mariage aux couleurs d’automne.
ORGANISATION DE CE SHOOTING AUTOMNAL
Tout part d’un premier échange entre tous les participants. Il est nécessaire de se mettre d’accord sur des idées ainsi qu’un thème principal.
Le thème pour ce shooting automnal était le suivant : Mariage aux couleurs d’automne.
Chez CAPIANY, nous avions opté pour un costume 3 pièces sur une base de gris aux tons irisés. En effet, nous souhaitions rendre ses lettres de noblesse à cette magnifique couleur souvent mise de côté au profit du bleu.
Concernant notre choix du costume, nous avons opté pour un 3 pièces pour une meilleure finition. Le gilet apporte en effet une meilleure structure à la tenue. De plus, il permet au marié de se distinguer des autres lorsqu’il « tombe » la veste après la cérémonie.
Chaque participant a travaillé durant plusieurs semaines sur ses tâches respectives. Tous les détails sont importants, en passant par les fleurs, la décoration, les accessoires, le maquillage, les chaussures, … Rien n’a été laissé au hasard !
Le jour J, nous nous sommes tous réunis sur le lieu prévu et nous avons commencé par installer tout le nécessaire pour la prise de photos.
DÉROULÉ DE CE SHOOTING AUTOMNAL
Nous avons eu la chance de participer à ce shooting dans un joli lieu près du Lac d’Annecy.
Nous avons été accueillis par une superbe équipe, avec qui nous avons travaillé toute la journée afin de vous proposer un contenu de qualité.
En effet, nous avons collaboré avec une dizaine de participants apportant tous leur petite touche de magie pour un shooting mariage réussi.
8h30, la journée commence et s’annonce intense.
En effet, la wedding planner orchestre d’une main de maitre chacun des prestataires, les maquilleurs commencent à préparer les mannequins dès la première minute.
Les spécialistes s’occupent des lieux intérieurs et extérieurs (mise en décor de la table des mariés, mise en valeur du piano accompagné de ses bougies, mise en beauté de la scène laïque dans laquelle les faux mariés vont se dire oui, etc.)
La créatrice de robe et nous, l’équipe CAPIANY, préparons les derniers détails des tenues destinées aux mariés (repassage, mise en pli, accessoirisassions, etc.)
Lorsque les mannequins sont maquillés et coiffés, nous procédons à l’habillage, qui comprend la pose des bijoux, des accessoires, des fleurs, etc.
Évidemment, depuis le début, la photographe et le vidéaste ne perdent pas une miette des préparatifs, des installations et des mises en scène de chacun.
16h30, nous lançons la cérémonie au rythme de gospels entraînants, et d’une officiante laïque qui a su créer de l’émotion au sein du couple et de toute l’équipe, qui jouait les invités.
18h00, la nuit tombe, nous ne perdons pas notre énergie du matin et nous parcourons alors les pièces du domaine jusqu’à la cave, en passant par de beaux escaliers ainsi que par une salle de musique pour clôturer ce shooting.
Chaque exposant aura vu ses créations mises en valeur au fil de cette journée, en ayant pris très peu de temps pour manger, mais en ayant partagé des moments, des rencontres et des échanges riches et joyeux.
19h30, le shooting prend fin, les objectifs sont atteints, nous passons le relais au vidéaste et à la photographe pour réaliser un rendu de cette journée à la hauteur de l’investissement de chacun.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et LinkedIn pour découvrir le résultat de ce shooting automnal, et rendez-vous en 2021 pour les prochains.